POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Dernière mise à jour le 24 mai 2024

 

Cette politique de confidentialité ("Politique de confidentialité") de VISIONFLOW PTE. LTD. ("nous", "notre" ou "nos"), décrit comment et pourquoi nous pouvons collecter, stocker, utiliser et/ou partager ("traiter") vos informations personnelles lorsque vous utilisez nos services ("Services"), tels que lorsque vous :

  • Téléchargez et utilisez notre application mobile Talkit, notre Talkit basé sur le web, notre Talkit pour casque et autres appareils portables ou toute autre application de notre part qui renvoie à cette Politique de confidentialité
  • Interagissez avec nous de manière connexe, y compris lors de ventes, de marketing ou d'événements

 

Comme utilisé dans cette Politique de confidentialité, "informations personnelles" signifie toute information relative à une personne identifiée ou identifiable. En plus de la Politique de confidentialité, votre utilisation de nos Services est également soumise à nos Conditions d'utilisation.

 

Questions ou préoccupations ? Lire cette Politique de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et choix en matière de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos Services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à Feedback@visionflow.ai.

 

TABLE DES MATIÈRES

  1. QUELLES INFORMATIONS PERSONNELLES COLLECTONS-NOUS ?
  2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
  3. SUR QUELLES BASES JURIDIQUES NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
  4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
  5. COMMENT GÉRONS-NOUS VOS CONNEXIONS SOCIALES ?
  6. VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES TRANSFÉRÉES INTERNATIONALEMENT ?
  7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
  8. COMMENT GARANTISSONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
  9. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
  10. CONTRÔLES DES FONCTIONNALITÉS DO-NOT-TRACK
  11. METTONS-NOUS À JOUR CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?
  12. COMMENT NOUS CONTACTER À PROPOS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?
  13. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS À VOTRE SUJET ?

 

1.QUELLES INFORMATIONS PERSONNELLES COLLECTONS-NOUS ?

Pour résumer : Nous collectons des informations personnelles que vous nous fournissez, des informations personnelles que nous collectons lorsque vous utilisez nos Services et des informations personnelles que nous recevons d'autres sources.

 

Informations personnelles que vous nous divulguez :

  • Informations de compte. Nous collectons des informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez sur les Services, et/ou lorsque vous participez à des activités sur les Services. Le cas échéant, nous indiquons si et pourquoi vous devez nous fournir vos informations personnelles, ainsi que les conséquences de ne pas le faire.
  • Informations de connexion aux réseaux sociaux et autres comptes tiers. Nous pouvons vous offrir la possibilité de vous inscrire avec nous en utilisant les détails de votre compte de réseau social existant, comme votre compte Facebook, X (Twitter) ou autre compte de réseau social. Si vous choisissez de vous inscrire de cette manière, nous collecterons les informations personnelles décrites dans la section intitulée "COMMENT GÉRONS-NOUS VOS CONNEXIONS SOCIALES ?" ci-dessous. Lorsque vous vous inscrivez avec un ID d'autres comptes tiers (par exemple, votre AppleID sur les iPhones ou votre compte Google sur les téléphones Android), nous recevrons des informations personnelles de ces comptes tiers telles que votre nom, adresse e-mail, sexe, date de naissance, photo de profil et amis.
  • Informations de profil. Nous vous demanderons également des informations personnelles pour compléter votre profil, y compris votre adresse e-mail, pays ou région, nom d'utilisateur, sélection(s) de langue, préférence d'apprentissage (c'est-à-dire préférence de sujet, motivations d'apprentissage) et plan d'abonnement. Nous pouvons recevoir des informations personnelles concernant vos mots de passe.
  • Communications. Si vous nous contactez directement ou exprimez un intérêt à obtenir des informations sur nous ou nos produits et Services, nous pouvons recevoir des informations personnelles supplémentaires vous concernant, telles que votre nom, adresse e-mail et le contenu d'un message ou des pièces jointes que vous pourriez nous envoyer.

 

Informations personnelles que nous collectons lorsque vous utilisez nos Services :

 

Informations sur l'application et le site Web. Si vous utilisez notre(s) application(s) ou notre site Web, nous pouvons également collecter les informations personnelles suivantes :

  • Informations sur les appareils mobiles et de bureau. Nous collectons automatiquement des informations sur les appareils (telles que l'ID de votre appareil mobile ou de bureau, le modèle et le fabricant), les identifiants publicitaires mobiles, le système d'exploitation, les informations de version et les informations de configuration du système, les numéros d'identification de l'appareil et de l'application, les installations d'application, le type et la version du navigateur, le modèle de matériel, le fournisseur de services Internet et/ou l'opérateur mobile et le fabricant, et l'adresse de protocole Internet (IP) (ou le serveur proxy), que nous pouvons utiliser pour déduire votre emplacement général. Si vous utilisez notre(s) application(s), nous pouvons également collecter des informations sur le réseau téléphonique associé à votre appareil mobile, le système d'exploitation ou la plateforme de votre appareil mobile, le type d'appareil mobile que vous utilisez, l'ID unique de votre appareil mobile et les informations sur les fonctionnalités de notre application que vous avez consultées.
  • Notifications push. Nous pouvons demander à vous envoyer des notifications push concernant votre compte ou certaines fonctionnalités de l'application et nous recevrons des jetons de notification push. Si vous souhaitez ne plus recevoir ce type de communications, vous pouvez les désactiver dans les paramètres de votre appareil.

 

Ces informations personnelles sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de notre application, pour le dépannage et pour nos analyses internes et nos rapports.

 

Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de tout changement concernant ces informations personnelles.

 

Informations audio. Si vous nous donnez accès à vos microphones, nous collectons vos informations vocales, telles que le contenu des conversations parlées, la prononciation et d'autres informations personnelles connexes.

 

Informations personnelles provenant de cookies et technologies similaires. Nous et nos partenaires tiers pouvons collecter des informations personnelles en utilisant des cookies, qui sont de petits fichiers de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur. Ils contiennent des informations personnelles transférées sur le disque dur de votre ordinateur. Nous et nos partenaires tiers pouvons également utiliser des balises pixel et des balises Web sur les Services. Ce sont de minuscules images graphiques placées sur des pages Web ou dans nos e-mails qui nous permettent de déterminer si vous avez effectué une action spécifique. Nous utilisons des cookies, des balises, des balises invisibles et des technologies similaires (collectivement "Cookies") pour collecter des informations personnelles sur vos activités de navigation et pour vous distinguer des autres utilisateurs des Services. Cela améliore votre expérience lorsque vous utilisez les Services et nous permet d'améliorer la fonctionnalité des Services. Les cookies peuvent être utilisés pour la gestion des performances (c'est-à-dire la collecte d'informations sur la façon dont les Services sont utilisés à des fins d'analyse). Ils peuvent également être utilisés pour la gestion des fonctionnalités, nous permettant de rendre votre visite plus efficace en, par exemple, mémorisant les préférences de langue, les mots de passe et les détails de connexion.

 

Voici un aperçu des types de cookies que nous et des tiers pouvons utiliser pour collecter des informations personnelles.

  • Cookies strictement nécessaires. Certains cookies sont strictement nécessaires pour rendre les Services disponibles pour vous. Nous ne pouvons pas vous fournir les Services sans ce type de cookies.
  • Cookies fonctionnels. Les cookies fonctionnels sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur les Services. Cela nous permet d'adapter notre contenu pour vous et de nous souvenir de vos préférences.
  • Cookies analytiques ou de performance. Nous utilisons également des cookies à des fins d'analyse de site Web pour exploiter, maintenir et améliorer les Services. Nous pouvons utiliser nos propres cookies d'analyse ou utiliser des fournisseurs d'analyse tiers.

 

Veuillez consulter le fichier "Aide" de votre navigateur Web pour connaître la bonne façon de modifier vos paramètres de cookies. Veuillez noter que si vous supprimez ou choisissez de ne pas accepter les cookies des Services, vous ne pourrez peut-être pas utiliser les fonctionnalités des Services à leur plein potentiel. Vous pouvez trouver plus d'informations sur vos droits et choix, et comment bloquer l'utilisation de certains cookies dans la section intitulée "QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?" ci-dessous.

 

Informations personnelles que nous recevons d'autres sources :

 

Informations de paiement provenant des processeurs de paiement tiers. Nous pouvons collecter des informations de paiement auprès de processeurs de paiement tiers, comme Apple App Store et Google Play Store.

 

Informations personnelles provenant d'autres tiers. Si vous choisissez de lier nos Services à un compte tiers, nous pouvons recevoir des informations personnelles vous concernant, y compris vos informations de profil et votre photo, ainsi que votre utilisation du compte tiers. Si vous souhaitez limiter les informations personnelles disponibles pour nous, vous devez consulter les paramètres de confidentialité de vos comptes tiers pour connaître vos options. Si vous choisissez de vous inscrire avec nous en utilisant les détails de votre compte de réseau social existant, comme votre compte Facebook, X (Twitter) ou autre compte de réseau social, nous collecterons les informations personnelles décrites dans la section intitulée "COMMENT GÉRONS-NOUS VOS CONNEXIONS SOCIALES ?" ci-dessous. Nous pouvons recevoir des informations personnelles supplémentaires vous concernant de la part de tiers tels que des partenaires de données ou de marketing et les combiner avec d'autres informations personnelles que nous avons à votre sujet.

 

Programme de parrainage. Nous pouvons recevoir votre nom, numéro de téléphone et adresse e-mail de la part d'un de vos amis dans le cadre de notre programme de parrainage.

 

 

2.COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Pour résumer : Nous traitons vos informations personnelles pour fournir, améliorer et administrer nos Services, communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations personnelles à d'autres fins avec votre consentement.

 

Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, selon la manière dont vous interagissez avec nos Services, notamment :

  • Pour fournir, maintenir, améliorer et optimiser nos Services. Par exemple, pour créer et se connecter à votre compte, pour maintenir votre compte en état de marche, pour fournir des services de reconnaissance automatique de la parole, d'évaluation de la compétence linguistique et de conversation IA, et pour améliorer la performance des fonctionnalités de reconnaissance automatique de la parole (ASR), de dictée (ou transcription vocale) et de compréhension du langage naturel dans notre application.
  • Pour personnaliser votre expérience sur nos Services, par exemple en fournissant du contenu et des recommandations sur mesure.
  • Pour comprendre et analyser comment vous utilisez nos Services et développer de nouveaux produits, services, fonctionnalités et fonctionnalités.
  • Pour communiquer avec vous, vous fournir des mises à jour et d'autres informations relatives à nos Services, fournir des informations que vous demandez, répondre aux commentaires et aux questions, et autrement fournir un support client.
  • Pour vous envoyer des codes d'invitation ou des liens d'invitation pour vous encourager à inviter de nouveaux utilisateurs.
  • Pour vous envoyer des notifications via les téléphones mobiles ou les e-mails.
  • Pour détecter et prévenir la fraude et les abus, et répondre aux problèmes de confiance et de sécurité qui peuvent survenir.
  • À des fins de conformité, y compris l'application de nos Conditions d'utilisation ou d'autres droits légaux, ou tel que requis par les lois et réglementations applicables ou demandé par tout processus judiciaire ou organisme gouvernemental.
  • À d'autres fins pour lesquelles nous fournissons un avis spécifique au moment de la collecte des informations personnelles.
  • Pour sauvegarder ou protéger l'intérêt vital d'un individu. Nous pouvons traiter vos informations personnelles lorsque cela est nécessaire pour sauvegarder ou protéger l'intérêt vital d'un individu, par exemple pour prévenir des préjudices.

 

3.SUR QUELLES BASES JURIDIQUES NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Pour résumer : Nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous estimons que cela est nécessaire et que nous avons une raison légale valable (c'est-à-dire une base juridique) de le faire en vertu de la loi applicable, par exemple avec votre consentement, pour se conformer aux lois, pour vous fournir des services afin de conclure ou d'exécuter nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits, ou pour répondre à nos intérêts commerciaux légitimes.

 

Le Règlement général sur la protection des données ("RGPD") et le RGPD du Royaume-Uni ("UK GDPR") nous obligent à expliquer les bases juridiques valables sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos informations personnelles. Ainsi, nous pouvons nous appuyer sur les bases juridiques suivantes pour traiter vos informations personnelles :

  • Consentement. Nous pouvons traiter vos informations personnelles si vous nous avez donné la permission (c'est-à-dire le consentement) d'utiliser vos informations personnelles à une fin spécifique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
  • Nécessité contractuelle. Nous pouvons traiter vos informations personnelles lorsqu'il est nécessaire de vous fournir les Services. Par exemple, nous pouvons avoir besoin de traiter vos informations personnelles pour répondre à vos demandes ou requêtes.
  • Obligations légales. Nous pouvons traiter vos informations personnelles lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, par exemple pour coopérer avec un organisme de maintien de l'ordre ou une agence de réglementation, exercer ou défendre nos droits légaux, ou divulguer vos informations personnelles comme preuve dans un litige auquel nous sommes parties.
  • Intérêts légitimes. Nous pouvons traiter vos informations personnelles lorsque nous ou un tiers avons un intérêt légitime à traiter vos informations personnelles. Plus précisément, nous avons un intérêt légitime à utiliser vos informations personnelles pour le développement de produits et à des fins d'analyse interne, et autrement pour améliorer la sécurité, la sûreté et la performance des Services. Nous ne nous appuyons sur nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers pour traiter vos informations personnelles que lorsque ces intérêts ne sont pas supplantés par vos droits et intérêts.
  • Intérêts vitaux. Nous pouvons traiter vos informations personnelles lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou les intérêts vitaux d'un tiers, par exemple dans des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne.

 

En termes juridiques, nous sommes généralement le "responsable du traitement des données" en vertu des lois européennes sur la protection des données des informations personnelles décrites dans cette Politique de confidentialité, car nous déterminons les moyens et/ou les fins du traitement des données que nous effectuons. Cette Politique de confidentialité ne s'applique pas aux informations personnelles que nous traitons en tant que "sous-traitant de données" au nom de nos clients. Dans ces situations, le client auquel nous fournissons des services et avec lequel nous avons conclu un accord de traitement des données est le "responsable du traitement des données" responsable de vos informations personnelles, et nous ne traitons vos informations personnelles en leur nom que conformément à leurs instructions. Si vous souhaitez en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de nos clients, vous devez lire leurs politiques de confidentialité et leur poser toute question que vous avez.

 

4.QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Pour résumer : Nous pouvons partager des informations personnelles dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les tiers suivants.

 

Fournisseurs, consultants et autres prestataires de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des fournisseurs tiers, prestataires de services, sous-traitants ou agents ("Tiers") qui effectuent des services pour nous ou en notre nom et qui nécessitent un accès à ces informations personnelles pour réaliser ce travail. Nous avons des contrats en place avec nos Tiers, conçus pour aider à protéger vos informations personnelles. Les Tiers avec lesquels nous pouvons partager des informations personnelles sont les suivants :

  • Fournisseurs de services de cloud computing tels que Microsoft Azure et AWS. Vous pouvez en savoir plus sur les pratiques de Microsoft en visitant https://privacy.microsoft.com/fr-fr/privacystatement et sur celles d'AWS en visitant https://aws.amazon.com/privacy/.
  • Fournisseurs de traitement des paiements tels qu'Apple et Google. Vous pouvez en savoir plus sur les pratiques d'Apple en visitant https://www.apple.com/legal/privacy/fr-fr/ et sur celles de Google en visitant https://policies.google.com/privacy?hl=fr.
  • Fournisseurs de services de conversation IA tels que Microsoft, OpenAI, Elsa Speak et Isuntone. Vous pouvez en savoir plus sur les pratiques de Microsoft en visitant https://privacy.microsoft.com/fr-fr/privacystatement ; sur celles d'OpenAI en visitant https://openai.com/policies/privacy-policy/ ; sur celles d'Elsa Speak en visitant https://elsaspeak.com/en/privacy/.
  • Fournisseurs de synthèse vocale (TTS) tels qu'Elevenlabs pour synthétiser une voix unique basée sur votre voix parlée afin de créer un avatar pour vous et faciliter les interactions sociales virtuelles au sein de l'application. Vous pouvez en savoir plus sur les pratiques d'Elevenlabs en visitant https://elevenlabs.io/privacy.
  • Fournisseurs de services SDK tiers. Nous travaillons avec des SDK tiers tels que CrashSight, fourni par Shenzhen Tencent Computer Systems Co., Ltd, pour principalement collecter des données de crash d'application et surveiller les températures des appareils. CrashSight traite le statut WiFi, le modèle de téléphone mobile, le système d'exploitation, les journaux personnalisés des développeurs tiers, les journaux Logcat, les informations sur les piles de crash de l'application. Le but du traitement est de : fournir aux développeurs la possibilité de capturer et de signaler les plantages, erreurs, OOM et autres informations, et de supporter l'accès à toutes les plateformes, multi-langues et multi-moteurs. Vous pouvez en savoir plus sur les pratiques de CrashSight en visitant leur site Web https://crashsight.qq.com/ et leur politique de confidentialité https://crashsight.qq.com/welcome#/policy. Nous travaillons également avec des fournisseurs de services de push tiers tels qu'Aurora pour principalement envoyer des notifications push à nos applications mobiles (sur iOS et Android). Vous pouvez en savoir plus sur les pratiques d'Aurora en visitant https://www.engagelab.com/license/privacy.
  • Réseaux sociaux et autres prestataires de services en ligne. Nos Services vous permettent, à votre demande, de divulguer des informations personnelles telles que vos scores de conversation et vos propres réalisations à des services de réseaux sociaux, tels que X, Facebook et Instagram. Vous comprenez et acceptez que l'utilisation de vos informations personnelles par des sites de réseaux sociaux sera régie par les politiques de confidentialité de ces plateformes tierces et par vos paramètres sur cette plateforme. Nous vous encourageons à consulter leurs politiques de confidentialité.

 

Comme requis par la loi et divulgations similaires. Nous pouvons accéder à, conserver et divulguer vos informations personnelles si nous estimons que cela est requis ou approprié pour : (a) se conformer aux demandes des forces de l'ordre et aux procédures judiciaires, telles qu'une ordonnance du tribunal ou une assignation à comparaître ; (b) répondre à vos demandes ; ou (c) protéger vos droits, les nôtres ou ceux des autres, la propriété ou la sécurité. Pour éviter toute ambiguïté, la divulgation de vos informations personnelles peut se produire si vous publiez un contenu répréhensible sur ou via les Services.

 

Fusion, vente ou autres transferts d'actifs. Nous pouvons transférer vos informations personnelles à des prestataires de services, des conseillers, des partenaires transactionnels potentiels ou d'autres Tiers dans le cadre de l'examen, de la négociation ou de la conclusion d'une transaction d'entreprise dans laquelle nous sommes acquis par ou fusionnons avec une autre société ou nous vendons, liquidons ou transférons tout ou partie de nos actifs. L'utilisation de vos informations personnelles suite à l'un de ces événements sera régie par les dispositions de cette Politique de confidentialité en vigueur au moment où les informations personnelles applicables ont été collectées.

Consentement. Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles avec votre permission. Par exemple, si vous consentez à participer à une arène pour rivaliser avec d'autres utilisateurs, votre voix lorsque vous parlez pendant une tâche de dialogue spécifique sera audible pour l'utilisateur contre lequel vous vous affrontez.

 

Filiales. Nous pouvons partager vos informations personnelles avec nos filiales, auquel cas nous exigerons de ces filiales qu'elles respectent cette Politique de confidentialité. Les filiales comprennent notre société mère et toute filiale, partenaire de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous un contrôle commun avec nous.

 

5.COMMENT GÉRONS-NOUS VOS CONNEXIONS SOCIALES ?

Pour résumer : Si vous choisissez de vous inscrire ou de vous connecter à nos Services en utilisant un compte de réseau social, nous pouvons avoir accès à certaines informations personnelles vous concernant.

 

Nos Services vous offrent la possibilité de vous inscrire et de vous connecter en utilisant les détails de votre compte de réseau social tiers (comme vos identifiants Facebook ou X (Twitter)). Si vous choisissez de le faire, nous recevrons certaines informations de profil vous concernant de la part de votre fournisseur de réseau social. Les informations de profil que nous recevons peuvent varier selon le fournisseur de réseau social concerné, mais incluront souvent votre nom, adresse e-mail, liste d'amis et photo de profil, ainsi que d'autres informations personnelles que vous choisissez de rendre publiques sur une telle plateforme de réseau social.

 

Nous utiliserons les informations personnelles que nous recevons uniquement pour les fins décrites dans cette Politique de confidentialité ou autrement expliquées dans les Services concernés. Veuillez noter que nous ne contrôlons pas et ne sommes pas responsables des autres utilisations de vos informations personnelles par votre fournisseur de réseau social tiers. Nous vous recommandons de consulter leur Politique de confidentialité pour comprendre comment ils collectent, utilisent et partagent vos informations personnelles, et comment vous pouvez définir vos préférences de confidentialité sur leurs sites et applications.

 

6.VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES TRANSFÉRÉES À L'INTERNATIONAL ?

Pour résumer : Nous pouvons transférer, stocker et traiter vos informations personnelles dans des pays autres que le vôtre.

 

Nos serveurs sont situés en Suisse. Si vous accédez à nos Services depuis l'extérieur de la Suisse, veuillez noter que vos informations personnelles peuvent être transférées, stockées et traitées par nos soins dans nos installations et par les tiers avec lesquels nous pouvons partager vos informations personnelles (voir "QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?" ci-dessus), dans d'autres pays tiers.

 

Si vous résidez dans l'Espace économique européen (EEE), au Royaume-Uni ou en Suisse, ces pays peuvent ne pas avoir des lois sur la protection des données ou d'autres lois similaires aussi complètes que celles de votre pays. Cependant, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger vos informations personnelles conformément à cette Politique de confidentialité et à la législation applicable.

 

Nous pouvons transférer des informations personnelles de l'EEE ou du Royaume-Uni vers les États-Unis et d'autres pays tiers sur la base des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne ou le gouvernement britannique, ou conformément aux lois de protection des données applicables.

 

Nous avons mis en place des mesures pour protéger vos informations personnelles, notamment des contrats tels que les clauses contractuelles types de la Commission européenne pour les transferts d'informations personnelles entre nos sociétés et entre nous et nos prestataires tiers. Ces clauses exigent que tous les destinataires protègent toutes les informations personnelles qu'ils traitent en provenance de l'EEE ou du Royaume-Uni conformément aux lois et réglementations européennes sur la protection des données. Pour plus d'informations sur les outils que nous utilisons pour transférer les informations personnelles, vous pouvez nous contacter comme décrit ci-dessous.

 

Mettre à jour vos informations personnelles. Vous pouvez mettre à jour les informations de votre compte et de votre profil ou fermer votre compte via les paramètres de votre profil ou en envoyant un e-mail à feedback@visionflow.ai avec votre demande.

 

7.COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Pour résumer : Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans cette Politique de confidentialité, sauf si la loi exige autrement.

 

Nous ne conserverons vos informations personnelles que le temps nécessaire aux fins énoncées dans cette Politique de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (telles que des obligations fiscales, comptables ou autres exigences légales). En principe, nous visons à conserver vos informations personnelles pendant une période n'excédant pas douze (12) mois après la résiliation du compte de l'utilisateur.

Lorsque nous n'avons plus de besoin légitime de traiter vos informations personnelles, nous les supprimerons ou les anonymiserons, ou si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les stockerons en toute sécurité et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que leur suppression soit possible.

 

8.COMMENT GARANTISSONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Pour résumer : Nous visons à protéger vos informations personnelles par un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

 

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Cependant, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations personnelles, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage de l'information ne peut être garantie comme étant 100 % sécurisée, nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que des pirates, cybercriminels ou autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de déjouer notre sécurité et de collecter, accéder, voler ou modifier vos informations personnelles de manière incorrecte. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d'informations personnelles vers et depuis nos Services est à vos propres risques. Vous ne devez accéder aux Services que dans un environnement sécurisé.

 

 

9.QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?

Pour résumer : Dans certaines régions, comme l'EEE, le Royaume-Uni et la Suisse, vous avez des droits qui vous permettent d'accéder à vos informations personnelles et de les contrôler plus facilement. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

 

Dans certaines régions (comme l'EEE, le Royaume-Uni et la Suisse), vous avez certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Ceux-ci peuvent inclure le droit (i) de demander l'accès et d'obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou l'effacement ; (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles ; (iv) le cas échéant, à la portabilité des données ; et (v) de ne pas faire l'objet de décisions automatisées. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire une telle demande en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section "COMMENT NOUS CONTACTER À PROPOS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?" ci-dessous.

 

Nous examinerons et donnerons suite à toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

 

Si vous vous trouvez dans l'EEE ou au Royaume-Uni et que vous pensez que nous traitons vos informations personnelles de manière illégale, vous avez également le droit de porter plainte auprès de l'autorité de protection des données de votre État membre ou de l'autorité de protection des données du Royaume-Uni.

 

Si vous vous trouvez en Suisse, vous pouvez contacter le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

 

Retrait de votre consentement. Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section "COMMENT NOUS CONTACTER À PROPOS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?" ci-dessous.

 

Cependant, veuillez noter que cela n'affectera pas la légalité du traitement avant son retrait ni n'affectera le traitement de vos informations personnelles effectué en se fondant sur des bases légales autres que le consentement.

Se désinscrire des communications marketing et promotionnelles. Vous pouvez vous désabonner de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans les e-mails que nous envoyons, ou en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section "COMMENT NOUS CONTACTER À PROPOS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?" ci-dessous. Vous serez alors retiré des listes de marketing. Cependant, nous pouvons encore communiquer avec vous, par exemple pour vous envoyer des messages liés aux services qui sont nécessaires pour l'administration et l'utilisation de votre compte, pour répondre aux demandes de service ou pour d'autres fins non marketing.

 

Consulter ou modifier vos informations de compte. Si vous souhaitez à tout moment consulter ou modifier les informations personnelles de votre compte ou résilier votre compte, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section "COMMENT NOUS CONTACTER À PROPOS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?" ci-dessous. Sur demande de votre part de résilier votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et les informations personnelles de nos bases de données actives. Cependant, nous pouvons conserver certaines informations personnelles dans nos dossiers pour prévenir la fraude, résoudre des problèmes, assister à des enquêtes, faire respecter nos conditions légales et/ou se conformer aux exigences légales applicables.

 

Comment bloquer les cookies. Vous pouvez bloquer les cookies en paramétrant votre navigateur Internet pour bloquer certains ou tous les cookies. Cependant, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les cookies (y compris les cookies essentiels), vous ne pourrez peut-être pas accéder à toutes ou partie des Services. En utilisant les Services, vous consentez à notre utilisation des cookies et au traitement de vos informations personnelles collectées via ces cookies, conformément à cette Politique de confidentialité. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en supprimant les cookies placés et en désactivant les cookies dans votre navigateur, ou comme expliqué ci-dessous. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer ou vous avertir lorsque vous recevez un cookie, supprimer les cookies ou naviguer sur les Services en utilisant le mode de navigation anonyme de votre navigateur. Veuillez consulter les instructions ou l'écran d'aide de votre navigateur pour en savoir plus sur la façon d'ajuster ou de modifier les paramètres de votre navigateur. Si vous n'êtes pas d'accord avec notre utilisation des cookies ou des technologies similaires qui stockent des informations personnelles sur votre appareil, vous devez modifier les paramètres de votre navigateur en conséquence. Vous devez comprendre que certaines fonctionnalités des Services peuvent ne pas fonctionner correctement si vous n'acceptez pas les cookies ou ces technologies. Lorsque cela est requis par la loi applicable, vous serez invité à consentir à certains cookies et technologies similaires avant que nous ne les utilisions ou les installions sur votre ordinateur ou autre appareil. Si vous choisissez de ne pas nous fournir les informations personnelles que nous collectons, certaines fonctionnalités des Services peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant vos droits en matière de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un e-mail à Feedback@visionflow.ai.

 

10.CONTRÔLES POUR LES FONCTIONNALITÉS DO-NOT-TRACK

La plupart des navigateurs web et certains systèmes d'exploitation mobiles et applications mobiles incluent une fonctionnalité ou un paramètre Do-Not-Track ("DNT") que vous pouvez activer pour signaler votre préférence de confidentialité afin que vos activités de navigation en ligne ne soient pas surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n'a été finalisée. En conséquence, nous ne répondons actuellement pas aux signaux DNT des navigateurs ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée et que nous devons la suivre à l'avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cette Politique de confidentialité.

 

11.METTONS-NOUS À JOUR CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?

Pour résumer : Oui, nous mettrons à jour cette Politique de confidentialité si nécessaire pour rester en conformité avec les lois pertinentes.

 

Nous pouvons mettre à jour cette Politique de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date "Révisée" mise à jour et la version mise à jour sera effective dès qu'elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à cette Politique de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en affichant bien en vue un avis de ces changements, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cette Politique de confidentialité pour être informé de la manière dont nous protégeons vos informations personnelles.

 

12.COMMENT NOUS CONTACTER À PROPOS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cette Politique de confidentialité, vous pouvez contacter notre Délégué à la protection des données (DPD), Liubo, par email à l'adresse liubo@visionflow.ai, ou nous contacter par courrier à l'adresse suivante :

VISIONFLOW PTE. LTD.

6 SHENTON WAY #37-03 OUE DOWNTOWN SINGAPOUR (068809)

 

Si vous résidez dans l'EEE, nous sommes le "responsable du traitement" de vos informations personnelles. Vous pouvez les contacter directement concernant notre traitement de vos informations personnelles, par email à l'adresse liubo@visionflow.ai, ou par courrier à :

VISIONFLOW PTE. LTD.

6 SHENTON WAY #37-03 OUE DOWNTOWN SINGAPOUR (068809)

 

Représentant de l'UE. Conformément à l'article 27 du RGPD, nous avons nommé VeraSafe Ireland Ltd. ("VeraSafe EU") comme notre représentant RGPD dans l'UE. Vous pouvez contacter VeraSafe EU concernant des questions relatives au RGPD en utilisant le formulaire de demande en ligne de VeraSafe EU, ou en écrivant à VeraSafe EU à l'adresse suivante : VeraSafe Ireland Ltd., Unit 3D North Point House, North Point Business Park, New Mallow Road, Cork T23AT2P, Irlande.

 

13.COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS À VOTRE SUJET ?

Selon les lois applicables de votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous collectons à votre sujet, de les modifier ou de les supprimer. Pour demander à consulter, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, veuillez remplir et soumettre une demande d'accès aux données.